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Rien n’arrête PrintPack Alger

PrintPack Alger 2020 maintenu, devrait transformer l'essai

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Malgré un jour d’ouverture mitigé, exposants et organisateurs avaient retrouvé le sourire hier matin devant l’affluence des visiteurs. Les imprimeurs algériens ont joué le jeu et se sont déplacés en nombre. Selon Martin März, président de Fairtrade, coorganisateurs de PrintPack Alger avec Messe Düsseldorf, l’édition 2018 avait accueilli plus de 5 000 visiteurs et devrait en accueillir autant cette année (3 200 visiteurs en 2016). Des entreprises françaises, exportatrices vers le Maghreb, ont participé à cette édition, parmi lesquelles ; Groupe PBH, BLG International, Graphic Evolution, GIC ou encore Act-Print, dont c’est la première participation.

Constructeur de presses pour étiquettes, importateur de machines, GIC est présent sur le marché algérien depuis 2010 avec une croissance régulière des ventes, à tel point qu’il a recruté un responsable commercial pour couvrir le marché. L’export, dont le Maghreb représente une bonne part, pèse 15 % de son chiffre d’affaires.

A gauche Bruno Vitali, président de GIC Concept.

PrintPack Alger dont c’est la 8e édition, associé à PlastAlger (7e édition) est devenu un événement incontournable de l’emballage algérien. Il se tient cette semaine dans le splendide Centre International des Conférences (CIC) d’Alger, à deux pas des plages du Club des Pins.

Affluence sur le stand du groupe PBH, présent depuis plus 20 ans en Algérie.


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