Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Huber Group renouvelle son équipe commerciale

Encre

S’abonner à Pack & Label Around

Du nouveau chez Hubergroup qui renouvelle une partie de son équipe commerciale sur le marché français. Thierry Seemann, Philippe Urbaniak et Olivier Gibert sont respectivement nommés directeur commercial France pour l’activité feuilles UV, directeur des ventes pour les encres offset et consommables bobine et directeur des ventes pour l’activité flexo et hélio. Tous les trois ont une expérience considérable sur le marché de l’impression.

Thierry Seemann est notamment passé par les cartonniers Smurfit Kappa, de 2008 à 2012, et DS Smith, de 2014 à 2021, où il a occupé différents postes liés à la vente. Philippe Urbaniak a par contre effectué l’essentiel de sa carrière chez Flint, qui produit également des encres d’impression, en tant qu’ingénieur commercial, de directeur commercial pour l’activité offset feuilles, puis en qualité de responsable régional. Olivier Gibert est lui aussi issu du sérail. Fort d’une expérience de quinze ans dans la vente de services et consommables pour la flexographie chez Recyl, il est ensuite devenu, en 2016, responsable commercial chez Comexi qui fabrique des machines d’impression pour ce même procédé. 

Hubergroup a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 704 millions d’euros et emploie 3500 personnes. Le groupe d’origine allemande produit 200 000 tonnes d’encres par an au moyen de dix sites de production. Présent sur les marchés de l’emballage, dans l’impression flexo et hélio de films, et dans l’offset UV feuille et pour rotative, le groupe maîtrise la chimie de la plupart de ses composants et fabrique ses propres pigments