Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Institutionnels

Nouveau cap pour l’ATF Flexo

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Interrogé sur ses nouvelles missions à la présidence de l’ATF, Franck Leborgne entend renouer le contact avec les adhérents en s’assurant de la régularité des événements prévus cette année. Son point d’orgue sera le congrès de Chamonix, déprogrammé l’an dernier et qui se déroulera si tout va bien le 16 décembre prochain. Une commission technique est elle aussi prévue au 15 avril prochain, sur un sujet encore en voie de finalisation. Pour Franck Leborgne, l’éco-système de la flexographie est vaste et s’étend aux écoles, aux annonceurs, aux agences de design ainsi qu’aux prescripteurs et autres associations professionnelles. De nombreux thèmes communs peuvent susciter l’intérêt des adhérents, qu’ils viennent de l’emballage souple ou carton : la gestion des couleurs, le pré-presse et les clichés, la flexo HD ou encore l’optimisation de la gâche pour ne citer que quelques exemples.

Le projet le plus ambitieux s’intitule ATF 2024. Le nouveau président souhaite mener une réflexion en profondeur (avec un comité dédié) sur l’association dans son ensemble afin de mieux cerner les attentes des adhérents et du marché. « L’ATF se définit-elle comme une association technique ou par exemple un pôle d’échange », voilà le type de question qui intéressera ce comité ATF 2024.