Pack & Label Around

Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Institutionnels

300 presses étiquettes installées en 2017

Pour la première fois, les ventes de presses numériques sont supérieures aux conventionnelles

European Label Forum Dublin juin 2018
European Label Forum Dublin juin 2018

Présentation des premiers résultats du Radar Finat à Dublin en juin dernier par Jules Lejeune, directeur général de la Fédération (crédit photo Finat).

S’abonner à Pack & Label Around

Selon les résultats du dernier rapport Radar de la Finat, dont c'est la 9ème édition, 300 nouvelles presses étiquettes ont été installées en Europe l'an dernier. Pour la première fois, les acquisitions de presses numériques (jet d'encre et toner sec) dépassent celles qui concernent des presses conventionnelles (flexo, offset, typo...). Toujours selon le Radar Finat, 45 % des imprimeurs européens interrogés indiquent qu'ils achèteront une presse numérique au cours des 18 prochains mois. Et comme l'an dernier, le niveau des achats de presses jet d'encre va dépasser celui des presses toner sec. La Finat est également en mesure de fournir des données chiffrées sur les montants de ces investissements. Près de 60 % des presses numériques vendues en Europe en 2017 coutaient entre 250 000 et 750 000 euros. 10 % des installations coûtent moins de 250 KE et 8 % dépassent le million d'euros.

Dernier constat de cette enquête, les secteurs les plus dynamiques auront été l'automobile, les biens de consommation et les produits chimiques industriels.