Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Lidl adopte le sac compostable

Emballage alimentaire

S’abonner à Pack & Label Around

Lidl Grande-Bretagne a annoncé aujourd'hui une série de nouvelles initiatives, dans le cadre de sa stratégie REset Plastic, pour éliminer les déchets plastiques et soutenir la réduction continue et la recyclabilité des plastiques dans ses magasins.

Le discounter a confirmé son intention de remplacer tous les sacs en plastique de fruits et légumes à usage unique par des sacs compostables. Ce changement en magasin se traduira par la suppression de 275 tonnes de plastique conventionnel à usage unique. Les nouveaux sacs compostables sont conçus pour être réutilisés dans les chariots pour les collectes de déchets alimentaires domestiques et sont également adaptés au compostage domestique, leur offrant un cycle de vie plus long.

En plus des nouveaux sacs compostables, Lidl lance également un programme d'essai de recyclage de sacs plastique et d'emballages dans 12 magasins des West Midlands, avec un plan pour étendre le programme à l'échelle nationale en cas de succès. L'essai permettra aux clients de retourner facilement les emballages en plastique souple qui ne sont pas collectés dans les foyers par plus de 80% des autorités locales britanniques au Royaume-Uni. Ces articles, de n'importe quelle marque ou détaillant, comprennent des sacs de transport, des emballages de biscuits, des paquets de chips, des sacs à pain, des sachets d'aliments pour animaux de compagnie, etc. Les clients pourront retourner leurs emballages en plastique souple dans des points de dépôt facilement accessibles à l'avant du magasin.