Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Marchés

BAT Graphics Vernitech renoue avec la croissance

Le fabricant français d'anilox débute l'année 2021 sur un rythme de progression de 25 %.

BAT
BAT

Bancs de gravure laser. BAT Graphics Verrnitech est l'un des rares fabricants capables de maîtriser le montage du laser, la programmation des cartes, de la courbe gaussienne et des impacts laser (photo Packaround).

S’abonner à Pack & Label Around

Après le passage du flambeau en février 2020 entre Thierry Bachkine et le repreneur, David Michel-Moulu, le limougeaud BAT Graphics Vernitech connait un nouvel essor, fondé notamment sur l’efficacité des délais de fabrication et livraison des cylindres tramés. De la réception à la livraison, le fabricant français propose des délais moyens de 8 à 10 jours quand d’autres concurrents immobilisent les anilox quatre semaines voire beaucoup plus. En dépit de la pandémie, l’exercice 2020 est à nouveau bénéficiaire et le 1er trimestre 2021 affiche une belle progression.  « Nous avons recruté trois collaborateurs et nos plans sont prêts pour accueillir un second banc de projection céramique », confie le dirigeant.

La société fournit des anilox de première monte, elle grave des anilox sur commandes mais son activité se concentre sur les opérations de dégarnissage-regarnissage pour lesquelles les délais de fabrication sont cruciaux pour les clients imprimeurs. Cette capacité à maîtriser les délais s’illustre même à l’export (50 % des ventes) en Europe de l’Est pour les applications classiques et jusqu’à Dubaï ou en Chine pour les cylindres tramés spéciaux destinés par exemple à l’enduction.

BAT Graphics Vernitech est aujoud'hui le premier fabricant français d'anilox, avec une diversification de ses marchés : Etiquettes, souples, cartons etc.

C'est la société Act-Print qui commercialise avec lui sur la France, la société Dewaflexo couvrant la région des Hauts-de-France.

 

Crédit photo Packaround