Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Marchés

Bobst bouscule son organigramme

S’abonner à Pack & Label Around

Le constructeur de Mex en Suisse met en place une nouvelle structure organisationnelle, davantage axée sur le client, sur l’accessibilité de l’entreprise et sur son agilité. Bobst a orienté sa stratégie sur quatre directions phares ; la connectivité, la digitalisation, l’automatisation et renouvabilité.

Cette stratégie en 4 axes sera concrètement reprise par deux nouvelles divisions : la BU Impression et Conversion et la BU Services et Performance. Il en découle un nouvel organigramme en 8 grandes zones géographiques, la France étant regroupée avec l’Espagne, l’Italie, le Portugal et la Grèce. Cette zone sera pilotée par Carlos Santos pour la division Impression & Conversion et par Massimiliano Manara pour la division Services et Performances. Le seul français, semble t-il, mentionné dans cet organigramme (opérationnel au 1er janvier) est Jean Chavanne, qui pilotera la zone « Grand Moyen Orient, Afrique, Turquie et Iran au sein de la division Services & Performance.

Impacté comme ses concurrents par la crise du covid-19, le groupe présidé par Jean-Pascal Bobst fait toujours preuve d’une remarquable résilience à l’instar des nombreux investissements de modernisation de ses sites menés récemment à Lyon en France ou à San Giorgio en Italie.