Bobst bouscule son organigramme
Le constructeur de Mex en Suisse met en place une nouvelle structure organisationnelle, davantage axée sur le client, sur l’accessibilité de l’entreprise et sur son agilité. Bobst a orienté sa stratégie sur quatre directions phares ; la connectivité, la digitalisation, l’automatisation et renouvabilité.
Cette stratégie en 4 axes sera concrètement reprise par deux nouvelles divisions : la BU Impression et Conversion et la BU Services et Performance. Il en découle un nouvel organigramme en 8 grandes zones géographiques, la France étant regroupée avec l’Espagne, l’Italie, le Portugal et la Grèce. Cette zone sera pilotée par Carlos Santos pour la division Impression & Conversion et par Massimiliano Manara pour la division Services et Performances. Le seul français, semble t-il, mentionné dans cet organigramme (opérationnel au 1er janvier) est Jean Chavanne, qui pilotera la zone « Grand Moyen Orient, Afrique, Turquie et Iran au sein de la division Services & Performance.
Impacté comme ses concurrents par la crise du covid-19, le groupe présidé par Jean-Pascal Bobst fait toujours preuve d’une remarquable résilience à l’instar des nombreux investissements de modernisation de ses sites menés récemment à Lyon en France ou à San Giorgio en Italie.