Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Marchés

Bobst pose une sérieuse option sur Cito Systems

Bobst en négociation avancée pour une prise de participation majoritaire sur Cito Systems

S’abonner à Pack & Label Around

Le constructeur de machines pour étiquettes et emballages, leader de son secteur, a engagé des négociations exclusives en vue de devenir majoritaire dans le groupe allemand Cito.  Ce spécialiste des outillages pour formistes, implanté à l’est de Nuremberg, fabrique des outils et consommables de découpe et rainage, tous procédés, pour les emballages. L’entreprise est dirigée depuis 2010 par Jürgen Marien, un cadre recruté il y a 28 ans.

L’éventuelle prise de contrôle de Cito permettrait à Bobst de renforcer l’intégration de ses machines avec les outillages et « de stimuler l’innovation dans le domaine de l’outillage ». Les systèmes de rainage connaissent par ailleurs des avancées intéressantes dans le domaine de la découpe laser et de la fabrication numérisée d’étuis.

La transaction reste subordonnée à la conclusion d’un accord, probablement finalisée dans le courant du 1er trimestre.

 

Bobst renforce aussi sa participation dans Yancheng Hongjing Machinery et devient majoritaire à hauteur de 70 %. Cette opération a été rendue possible depuis que les autorités chinoises permettent les prises de participation majoritaires par des entreprises étrangères dans des secteurs non stratégiques. Le site de Yancheng détenu à Hongjing devient le centre de compétences pour les plieuses-colleuses Eterna.