Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

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Bobst et Jetpack, nouveau duo pour l’étiquette et le souple

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Le constructeur de Mex en Suisse a annoncé qu’il avait pris 51 % du capital du français Jetpack. Objectif ? Lui confier la commercialisation de ses presses d’impression d’étiquettes et d’emballages souples pour la France et l’Afrique francophone. Cette décision fait suite à la remise à plat de l’organigramme du groupe helvète et à plusieurs nominations. Mais l’accord avec Jetpack, société dirigée par les frères Salhofer, fait sens pour plusieurs raisons. Cette société basée à Paris est constituée d’une équipe sensibilisée aux nouvelles technologies de l’information et de l’automatisation appliquée au monde du packaging.

 

 

Patrick et Christian Salhofer, société Jetpack

En charge de la commercialisation des presses jet d’encre Durst, elle maîtrise déjà les outils (automatisation, IoT, connectivité) qui sont au cœur de la stratégie du groupe Bobst. Jetpack va aussi commercialiser les presses flexo pour emballage (machines tambour central, complexeuses etc..). Pour Patrick Salhofer, son directeur général, « les passerelles entre le monde de l’étiquette et de l’emballage se multiplient avec la démocratisation de ces nouveaux outils ». Bobst et Jetpack sont ainsi en mesure de proposer aux fabricants d’emballages français et francophones le plus vaste portefeuille de machines, équipements et services.

Les presses Bobst étiquettes et souples étaient auparavant distribuées respectivement par les sociétés Smag et Defi.

Interrogé sur le partenariat commercial qui lie actuellement Durst et Jetpack, Helmuth Munter, le directeur de la division Etiquettes & Emballages chez Durst, nous précise que "cette collaboration se poursuit et qu'il n'y a pas de nouveau plan de prévu à court ou moyen terme".

Les dirigeants de Jetpack se sont engagés par ailleurs à poursuivre le suivi technique et commercial avec les clients Durst en France.