Un siège hors-norme pour Durst
Durst a inauguré son tout nouveau siège social à Bressanone, au nord-est de Bolzano dans le sud-Tyrol en Italie, en présence de son Pd-g, Christophe Gammper, des propriétaires, la famille Oberrauch et de 1 000 invités.
L’architecture, en forme de bassin versant, synthétise les idées maîtresses de la nouvelle gouvernance : la passion des technologies et des marchés, l’innovation en tant que moteur, le tout alimenté par la participation et la collaboration. En filigrane, le projet symbolise aussi l’importance accordée à l’esthétique et à la poésie des mathématiques. Les plans de construction avaient en réalité été dessinés il y a un demi-siècle. L’ensemble représente une aile flottante surmontée d’une tour de six étages.
Fondé il y a 80 ans, le constructeur Durst est présent dans une multitude de technologies liées à l’impression numérique, et ce, sur de nombreux supports. Il emploie 700 personnes et dirige 20 filiales à travers le monde. La plupart d’entre-elles lui procurent une partie des savoirs-faires et en font un groupe pleinement indépendant et familial.