Findus optimise ses packs avec Miller Graphics
Miller Graphics a accompagné Findus dans l'optimisation de ses packs
La société Miller Graphics a accompagné Findus France sur un projet d’optimisation de ses emballages alimentaires. Dans le contexte actuel où les industriels cherchent à optimiser leurs coûts et leurs processus de production, le spécialiste de la photogravure et des services d’exécution a contribué à optimiser la chaîne graphique packaging de ce fabricant de surgelés. Le fait le plus saillant à consister à réduire la palette couleurs de 6 à 4 sans compromis sur le niveau de qualité des emballages, sur la lisibilité des messages et sur l’impression. Miller Graphics a retravaillé douze références de packs (pommes dauphines et rissolées notamment). Visuellement, même un œil exercé éprouverait des difficultés à identifier des différences entre les décors originaux à 6 couleurs et les nouveaux packs à 4 couleurs. Au final, l’intervention de Miller Graphics a permis de rationaliser les coûts de fabrication (moins de plaques). Et, impact favorable supplémentaire, Findus aura réduit ses impacts environnementaux. L’étude complète à découvrir dans La Revue de La Flexo en mai prochain.
Une étude à consulter ici : https://blog.millergraphics.com/cas-client-findus