Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Marchés

Heidelberg soulagé par un bon second trimestre

Heidelberg : ventes en hausse de 9 % au second semestre 2019

S’abonner à Pack & Label Around

Après un début d’année atone, le constructeur mondial de presses pour l’industrie graphique fait part d’un bien meilleur second trimestre (1er juillet – 30 septembre) avec des ventes en hausse de 9 % par rapport à l’an dernier à 622 M€. L’Ebitda affiche une progression de 28 % à 55 M€. Cette croissance est tirée par le développement des nouveaux équipements numériques (technologie Push-to-stop) mis au point pour la division offset feuille. Le chiffre d’affaires du 1er semestre s’établit à 1,12 Md€ contre 1,11 Md€ il y a un an. Les dirigeants saluent également les bons débuts des ventes récurrentes libellées sous formes d’abonnements. Elles pèsent à ce jour 10 % des recettes totales. L’activité reste pénalisée en Allemagne, au Royaume-Uni et en Europe Centrale par de faibles niveaux d’investissements liés à la situation économique.