Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Marchés

Flexocolor reprend Profil Press et se renforce

Flexocolor : Reprise de Profil Press et projets d'extension à Nantes et Limoges

Flexocolor
Flexocolor

Franck Nivard, président du groupe Flexocolor

S’abonner à Pack & Label Around

L’entreprise de photogravure Flexocolor vient de reprendre à la barre du tribunal Profil-Press, implanté à Palais-sur-Vienne, comme lui près de Limoges, et spécialisé aussi dans le pré-presse et la fabrication de clichés photopolymères. Flexocolor profite de cette opération pour étoffer ses différents sites. 9 emplois ont été sauvés et les chaînes graphiques sont renforcées. Par ailleurs, la division Flexocolor Corrugated (clichés post-print pour carton ondulé) a bénéficié d’investissements sur le site de Bouguenais à Nantes. « Nous avons des projets d’extension à la fois sur Nantes et sur Limoges », confirme Franck Nivard, président du groupe. Outre le carton ondulé à Nantes et Limoges, Flexocolor est présent dans les emballages souples à Sainte-Sigolène en Haute-Loire où ses bureaux emploient 15 collaborateurs, avec quatre unités de gravure. Ces trois sites sont certifiés Imprim’vert.

De la production vers le service

A travers la société Icône, à Noisy-le-Grand, Flexocolor est également très présent aux côtés des grandes marques dans les activités de plateforme graphique avec des responsabilités élargies dans l’encadrement de l’exécution des créations, le traitement, l’automatisation des flux (décors, données…) et le digital asset management, ce qui inclut de plus en plus le suivi des données dynamiques des emballages.

Le site d'Icône à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis

Le groupe Flexocolor, avec l’ensemble de ses activités, emploie 160 collaborateurs et a dégagé plus de 17 M€ de chiffre d’affaires l’an dernier.