Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Marchés

KBA souffle ses 200 bougies

Le constructeur de presses a célébré ses 200 ans du 21 au 23 septembre dernier

S’abonner à Pack & Label Around

Les petits plats dans les grands. KBA a organisé des portes ouvertes mémorables du 21 au 23 septembre dernier pour ses 200 ans. Etaient invités l'ancien président fédéral d'Allemagne, Horst Köhler, et trois dirigeants présentés comme des clients et partenaires industriels importants du groupe : Axel Hentrei pour Bertelsmann (presse et édition), Hans Schur de Schur International pour le packaging et Ralf Wintergerst pour Giesecke+Devrient, producteur de billets de banque et de systèmes de paiement électroniques. 13 000 visiteurs et 650 VIPS étaient invités lors de cette seule journée. Les visiteurs avaient également l'opportunuté de visiter le nouveau centre d'exposition à Würzburg pour les presses numériques et flexo.

KBA assure détenir 63 % de parts de marché sur le grand format et l'emballage et 80 % sur la décoration directe (métal, verre et contenants vides). Il n'est pas parvenu par contre à s'introduire sur le marché de l'étiquette, comme ont su le faire Heidelberg et Bobst.