Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Marchés

Nicolas Wiedmann succède à Herbert Forker en tant que PDG de Siegwerk

S’abonner à Pack & Label Around

Le PDG de Siegwerk, Herbert Forker (63 ans), a annoncé sa retraite le 31 mars 2021. Il occupe ce poste depuis plus de 21 ans. Il sera remplacé par Nicolas Wiedmann (47 ans), qui occupait auparavant le poste de directeur général des applications spéciales du segment commercial, et membre du comité exécutif de la division après-vente de la société Hella GmbH & Co KGaA. Il rejoindra Siegwerk le 1er janvier 2021 et en assumera l'entière responsabilité après la période de transition et le départ de Forker fin mars.

Qui est Nicolas Wiedmann?

Le docteur Nicolas Wiedmann, est avant tout un physicien de formation qui a opéré en tant qu’opérateur chargé de produits et d’innovation. Il a ensuite dirigé des activités de fusion et d'acquisition et introduit de nouvelles stratégies de gestion des clients et de la chaîne d'approvisionnement pour assurer une croissance commerciale efficace et durable. Wiedmann apporterait son expérience dans la gestion d'entreprises mondiales et la mise en œuvre de processus de changement. En effet, il a auparavant travaillé chez l'équipementier automobile Hella GmbH & Co KGaA, et occupé des postes de direction chez Kautex Textron GmbH & Co. KG (entreprise de transformation de polymères produisant entre autres des emballages en plastique). Enfin, on retient sa position chez Johnson Controls Automotive Europe en Allemagne.

«Je suis ravi de l'opportunité de rejoindre Siegwerk à un moment aussi important de sa longue histoire alors que nous préparons l'entreprise et nos employés, nos Siegwerkers, pour l'avenir», a déclaré Wiedmann. «J'ai l'intention de poursuivre ce processus de transformation mené par Herbert Forker et de saisir de nouvelles opportunités dans l'industrie dynamique de l'emballage. J'ai également hâte de rencontrer bientôt plus de 5 000 Siegwerkers dans le monde et de faire connaissance avec ma nouvelle équipe de direction. »

Pour ce qui est de Herbert Forker et de son travail on évoquera sa longévité et sa volonté constante d’évolution après 21 à la tête de Siegwerk

Forker a rejoint Siegwerk en 1999. Il s'est révélé un visionnaire dans l'industrie des encres et d'emballage. Grâce à de nombreuses acquisitions et à une forte concentration sur les innovations dans les encres et leur durabilité, il est l'un des premiers à adopter des stratégies numériques. Siegwerk est bien positionné pour sa direction stratégique en tant que «fournisseur mondial de solutions d'emballage circulaires et numériques». En 2016, le propriétaire de Siegwerk Alfred Keller et Herbert Forker ont été nommés «Entrepreneurs de l'année» par Ernst & Young. «J'ai eu l'honneur de servir la famille Siegwerk pendant plus de deux décennies», a déclaré Forker. «Je suis fier de ce que nous avons tous accompli en tant qu'entreprise. La mise en œuvre réussie de notre stratégie actuelle de fournisseur de solutions d'emballage circulaires et numériques est une étape importante pour rester compétitif à l'échelle mondiale. Je souhaite bonne chance à Nicolas Wiedmann et à l’équipe Siegwerk et je le soutiendrai de toutes les manières possibles pour assurer une transition de direction en douceur et une continuité d’activité ininterrompue. »