La Waterless Association est née

Waterless
On reconnait à partir de la gauche, en deuxième position, Fabien Gabert, dirigeant de Codipag, Claude Zaehringer (Vérico) et Benoît Demol, dirigeant de Codimag, qui soutient cette initiative
Plusieurs fournisseurs et distributeurs de solutions offset waterless viennent de se réunir au salon Paris Packaging Week pour sceller la création de leur nouvelle association, consacrée à la promotion et l’amélioration du procédé offset sans mouillage. Les 4 partenaires sont chacun distributeur de solutions d’impression pour l’offset waterless, T&K en Italie, Codipag en France, TCL-Solutions en Allemagne, Autriche et Benelux et Anagraf en Espagne. Leur démarche est soutenue par une marque qui compte sur ce marché, Verico, qui fabrique des plaques offset. La Waterless Association entend faire progresser la technologie par la pédagogie et les échanges. Elle n’a pas de vocation commerciale.
En France, Codipag est un spécialiste de la fourniture de consommables et d’équipements pour le prépresse et l’impression. Il réalise également à travers sa société sœur, Process Color, des audits d’impression, des formations sur site, avec une expertise en colorimétrie et normes d’impression. Contrairement à l’offset humide où l’eau agit en opposition à l’encre grasse, l’offset waterless remplace l’eau par une couche silicone.


