Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Marchés

8 tendances manifestes du secteur de l’étiquette et du packaging aux yeux des consommateurs en 2020

S’abonner à Pack & Label Around

Aujourd’hui, Pack & Label Around se place du côté du consommateur afin d’identifier les tendances et aspects que les domaines du packaging et de l’étiquette dégagent.

 

1) L’étiquette et le packaging déterminent et influencent toujours grandement le prix d’un produit (même si les consommateurs sont de mieux en mieux informés)

2) L’écologie est au coeur des débats d’aujourd’hui, s’en préoccuper devient une communication à part entière de plus en plus incontournable

3) L’augmentation du e-commerce renforce le volume d’emballage carton créés

4) Le COVID a rendu les consommateurs plus méfiants, augmentant la consommation d’emballages conserves

5) Les flashcodes et le NFC sur les étiquettes sont les nouvelles passerelles du monde de l’étiquettes vers le numérique et permettront aux marques de se vendre dans un futur proche (plus d’informations sur le NFC ici)

6) L’impression numérique continue de croître et sa flexibilité aura des réponses aux problématiques de demain

7) Un packaging transparent est vecteur d’authenticité pour le produit

8) Pouvoir fournir des aperçus packaging/étiquettes digitaux permet d’étudier et d’attirer le consommateur