Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

L'extension de production de carton pour boîtes pliantes chez Metsä Board Husum va bon train

Carton

S’abonner à Pack & Label Around

Pour répondre à la demande croissante de matériaux d'emballage produits de manière durable, Metsä Board a annoncé l'année dernière un investissement visant à augmenter de 200 000 tonnes la capacité de production annuelle de carton pour boîtes pliantes de son usine de Husum, en Suède.

L'ingénierie détaillée de l'usine progresse tandis que les travaux de génie civil sont en cours depuis plusieurs mois. La machine à carton sera agrandie de 54 mètres, ce qui nécessite également une extension du sous-sol du hall de la machine. Selon Håkan Jonsson, directeur de projet : "Nous avons construit un bâtiment dans le bâtiment pour pouvoir effectuer les importants travaux de démolition civile en toute sécurité, tout en poursuivant la production de la BM1."

L'extension de la machine de production de carton pour boîtes pliantes a été planifiée à l'aide de simulations et de modèles 3D. La zone de la partie sèche de la machine sera renouvelée, et la manutention des bobines sera entièrement automatisée. Plusieurs améliorations sont également prévues au niveau de l'infrastructure afin de permettre le bon fonctionnement du site. Tous les achats majeurs de machines pour le projet ont été effectués auprès de Valmet, le principal fournisseur de machines.

Le démarrage de la nouvelle machine à carton est prévu pour l'automne 2023, la pleine capacité de production devant être atteinte à la fin de 2025.