Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

En bref... Vu ailleurs

Actualité

S’abonner à Pack & Label Around
  • Roland Betard a été promu au poste de directeur des opérations Sud Est chez DS Smith.
  • Le designer Gérard Caron est décédé. Designer français. Il a été le cofondateur de Carré Noir, la toute première agence de design-marketing française et a également contribué au développement du design marketing français au Japon et un peu partout dans le monde. 
  • EFP-Chavassieu rappelle que Centura Reflect est le dernier-né de la famille des papiers couchés de luxe. Il s'agit d'une gamme à effets métalliques particulièrement lisses et brillants, sans plastique ni pigments métalliques, ce qui en fait une solution durable pour les emballages, la papeterie et les usages graphiques haut de gamme. 
  • Allard Emballages Brives était, il y a une semaine, sur F3 Limousin au 19/20 du soir, l'occasion de  présenter sa barquette pour fruits. Une belle réussite : 4 M de barquettes produites pour les pommes depuis le printemps! Elle se décline en 4, 6 ou 8 pommes pour un emballage passé de 10 à 12 centimes d'euros répercutés sur le consommateur qui n'y a vu aucun inconvénient. L'engouement est là. A venir, un marché à conquérir : les gros emballages de 1,5 kilos. 
  • Les green masks sont des masques grand public capables de filtrer 100% des particules de plus de 3 microns, Réalisés en papier sans élastique, ils sont recyclables à 100 %. Objets de promotion ou vendus en kit sanitaires, ces protections sont imprimables et personnalisables. Carestia propose de parfumer le jeu de brides à la demande. (Vendus à plat par 50 ex avec une notice de montage).