Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

AvantForte WhiteTop, le nouveau kraftliner de Stora Enso

Carton ondulé

S’abonner à Pack & Label Around

Le nouveau kraftliner à base de fibres vierges à 100 % de Stora Enso, AvantForte WhiteTop, est désormais disponible dans le commerce. Le kraftliner blanc supérieur cible les segments haut de gamme exigeants, tels que les aliments frais, le commerce électronique et les emballages prêts à être vendus.

AvantForte WhiteTop kraftliner est conçu pour répondre aux besoins des propriétaires de marques en matière d'emballages sûrs, performants et sans plastique. Il servira des utilisations finales qui nécessitent une résistance, une pureté et un aspect visuel intenses. Grâce à la technologie en instance de brevet de Stora Enso, Tri-Ply, le produit est conçu par trois couches de fibres pour maximiser sa résistance et aider les transformateurs et les propriétaires de marques à utiliser moins de matériau qu'avec les kraftliners traditionnels.

AvantForte WhiteTop est sans OBA pour les emballages en carton ondulé. Il est idéal pour les applications exigeantes où une impression de haute qualité est nécessaire en combinaison avec la force et la pureté telles que les emballages alimentaires frais, les emballages de commerce électronique haut de gamme et les emballages prêts-à-vendre. Il est produit sur le site d'Oulu en Finlande, qui a achevé en 2021 une conversion à la production de kraftliner. En plus de la conversion, en 2020, Stora Enso a investi 40 millions d'euros pour réduire l'impact environnemental du site de production.