Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Technos

Bobst continue sa transition digitale

High-Tech

Complexeuse BOBST NOVA SX 550 LAMINATOR
Complexeuse BOBST NOVA SX 550 LAMINATOR
S’abonner à Pack & Label Around

L’ambition du groupe Suisse est claire. Utiliser la technologie et la recherche afin de maximiser sa productivité et la qualité de ses produits. Revenons sur rapidement sur les inventions qui ont vu le jour chez Bobst en 2020.

Déjà il y a environ 5 mois, Bobst décernait un prix pour récompenser l’innovation d’un membre de son équipe. Le premier de l’histoire du groupe. Cela en créant un procédé ingénieux permettant d’augmenter l’adhérence du métal « sur des supports très utilisés (PET, BOPP, CPP, et PE) » par un procédé d’enduction (recouvrement du matériau par une couche protectrice).

Puis, viens un mois après en Mai 2020, l’arrivée d’une nouvelle complexeuse (référence BOBST NOVA SX 550 LAMINATOR), plus simple et plus productive.

De la même manière, des projets écologiques et industriels continuent à voir le jour presque tous les mois. (nous vous invitons à regarder cela de plus près ici)

Une des dernière en date est la MASTERCUT 106 PER, une presse à découpe autoplatine dédiée au découpage et à la perforation. La productivité, l’automatisation et la précision de cette machine sont les principaux atouts mis en avant par le groupe afin de séduire des fabricants d’emballages à forte compétitivité.

Enfin, Bobst a également souhaité redonner ses lettres de noblesses à l’héliogravure avec sa solution « one-ECG », une technologie permettant de configurer les presses hélio pour la multichromie, permettant notamment de réduire les coûts de fabrication.