Pack & Label Around

Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Technos

Kodak : un hub pour aller plus loin en flexo

Le FlexoHub de Kodak à Bruxelles, pleinement opérationnel

Le FlexoHub de Kodak à Bruxelles
Le FlexoHub de Kodak à Bruxelles

De gauche à droite, Gilles Corbé, Nilgun Turan (responsable marketing Europe EMEAR division flexo packaging) et Francis Corrégé, en charge de la partie centre technologique.

S’abonner à Pack & Label Around

Inauguré en septembre dernier, pendant LabelExpo, le FlexoHub de Kodak à Zaventem (Bruxelles) peut accueillir dans les meilleures conditions les imprimeurs français avec une installation Flexcel NX comprenant l'imageur laser et la station de lamination, des machines de préparation des clichés (exposition et mise en relief du cliché) et des salles de réunion. Selon Kodak, la technologie Flexcel NX procure aux photograveurs et aux imprimeurs un bon très significatif qui profite à la fois aux grandes marques (forte hausse de la qualité graphique), au prépresse, qui bénéficie d'un temps de traitement des plaques plus court et d'une gestion simplifiée des références de plaques et bien sûr à l'imprimeur, qui peut mettre en avant la répétabillité des travaux, réduire les temps sur presse et réduire sa consommation d'encre.

En attendant l'arrrivée de la prochaine génération qui doit succéder au Flexcel NX, les imprimeurs peuvent tirer partie de la technologie propriétaire Digicaps proposée sans surcoût. Kodak a mis au point il y a quelques années une bibliothèque de six textures logicielles, lesquelles, en venant se superposer au décor, vont renforcer les contours et améliorer le tendu de l'encre. « Cette technologie va produire sur le pack de nombreux effets positifs comme l'augmentation du contraste, un moindre persillage et un gamut étendu », souligne Gilles Corbé, responsable des ventes France et Zone ibérique pour la division Kodak Emballages flexo.