Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Technos

Nordmeccanica et HP unis dans le complexage sans solvant

Nordmeccanica, nouveau partenaire d'HP dans le complexage de packs

SuperSimplex
SuperSimplex

Complexeuse Super Simplex e800

S’abonner à Pack & Label Around

Après Comexi et Karville, c’est au tour du leader mondial des machines de complexage de s’associer avec HP. Objectif ? Rendre disponible une complexeuse sans solvant pour les applications d’emballages souples imprimés sur presses numériques HP.

La machine, en l’occurrence, est une Super Simplex e800, optimisée spécialement pour la presse HP 20 000. Comme il se doit, cette nouvelle configuration, qui vient enrichir l’offre technique de HP dans les petits packs souples, sera exposée à Interpack puis à la Drupa à Dûsseldorf en juin prochain.  C’est un coup de maître pour Antonio Cerciello, le président de Nordmeccanica, qui n’avait montré jusqu’ici que peu d’intérêt pour le numérique.

La complexeuse e800 Super Simplex a été conçue pour réduire les consommations énergétiques. Qui plus est, elle ne dégage pas d’émissions ni ne requiert de système de séchage.

HP a plus d’un tour dans son sac et s’apprêterait à montrer à la Drupa sa propre technologie d’impression jet d’encre. Il était temps ? Pas vraiment puisqu’il n’a jamais vendu autant de presses toner liquide dans le monde de l’étiquette. Mais sa  nouvelle frontière est bien le souple.