Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Technos

L’Omet VaryFlex V4, version sur-vitaminée

S’abonner à Pack & Label Around

En 2017, le constructeur italien de presses étiquettes lançait une toute nouvelle machine, la VaryFlex V4 offset, pour manchons et petits emballages. Trois ans après, la machine s’est métamorphosée en plateforme de production de manchons comprenant de multiples configurations. Elle sera dévoilée ce jeudi à l’occasion d’un Open House diffusé en streaming, dans une configuration à 6 groupes offset, avec séchage UV, deux groupes hélio et séchage air chaud. Sont prévues des démonstrations machine avec différents tirages sur support PET.

Manchons offset brevetés par Omet

 

La plateforme VaryFlex utilise la technologie manchon offset développée par Omet. Elle peut être équipée de groupes en ligne hélio, flexo, flexo UV et même Electron beam. Les machines peuvent aussi travailler en mode humide-sur-sec avec sécheur UV entre chaque groupe, ou en mode wet-on-wet, toujours en séchage UV. Le groupe hélio a été particulièrement étudié pour réaliser sur des étiquettes, manchons et emballages, des effets spéciaux haute qualité.

La presse est positionnée sur les emballages dont les cycles de vie sont devenus trop courts pour être traités par exemple sur une machine tambour central.