Techniques et marchés des emballages et étiquettes imprimés

Technos

XSYS marque des points dans les installations à distance

S’abonner à Pack & Label Around

XSYS, la nouvelle division formée à partir de l’activité flexo du groupe flint et de ThermoFlexX (Xeikon-Prepress), a été confrontée, comme ses concurrents, à la problématique d’installation de ses machines pendant le covid. Les restrictions sur les voyages l’ont conduite à mettre au point de nouveaux outils et une nouvelle procédure d’installation de ses imageurs ThermoFlexX et de leurs nouveaux modules de traitements de plaques flexo, Catena. Les premiers clients qui ont bénéficié de cette innovation sont particulièrement éloignés puisqu’il s’agit d’un imprimeur pakistanais et d’un autre, chinois. L’installation d’un CTP à distance s’effectue à travers plusieurs étapes ; le paramétrage, le calibrage du laser, les tests etc., tous cela grâce a des attributs et fonctionnalités intégrés par défaut dans les machines.
Les deux machines ainsi installées sont un ThermoFlexXTFxX 48 (au Pakistan) et une ligne Catena-E LED UV complétée d’un module de séchage/finition UVA/UVC avec transport de plaques assisté Catena-DL.

Les résultats sont concluants et révèlent tout le potentiel de cette innovation : la machine destinée à Digital Process au Pakistan a été installé par les techniciens du client même sous la supervision de XSYS Singapour. Celles destinées au client chinois ont été installées par une équipe XSYS sur place avec le support permanent de la société…à Ypres en Belgique !